LE STRESS DES RESULTATS

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
misspam
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut ! 

Je sais pas vous mais depuis le concours je dors hyper mal, je passe mes soirées à repenser au concours et avec les résultats qui sont en train de tomber pour plusieurs facs ça me stresse de fou ... 
Sérieux vous faites comment pour pas y penser ? moi c'est surtout le soir et quand je check tweeter direct j'ai l'angoisse des résultats bon j'avais - 13 de moyenne au S1 mais avec le stress du coronavirus, le lieu du cc, les épreuves réduites et les HC de cette année j'ai l'impression d'avoir foiré toutes mes épreuves ou du moins d'avoir réussi que les petit coeff..... trop peur d'avoir aucune filière 
Vous aviez pas des conseils pour pas stresser mdr ?  :unsure:
charlottebaz
Membre
Membre

Coucou ne tkt pas je suis exactement pareil que toi... Quand l'angoisse monte je me dis que de toute façon c'est passé on ne peux pas faire chemin retour et que rien pourra changer les choses. Quand je suis pas bien je m'occupe je sors avec ma famille et mon copain et tout simplement je pense à autre chose. Je me répète mais dis toi que de toute façon tu as donné le meilleur de toi même que tu ne dois pas avoir de regret et que les résultats soient aujourd'hui demain ou le 7 ça ne changera rien du tout. Voilà je sais pas si ça va t'aider mais tu n'est pas le ou la seule comme ça tkt pas
misspam
Membre
Membre

Oui pareil j'essaie de m'occuper mais c'est comme si j'étais "vidée de moi même" je profite pas du tout des vacances pour le moment j'espère ça sera le cas après, on croise les doigts 

En tout cas merci à toi pour ta réponse ça remonte quand même le moral de savoir qu'on est pas seul :)
Gautham
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut moi perso pour pas y penser je faisait juste beaucoup d'autre chose qui n'avait aucun rapport avec la PACES. Genre du sport, de la cuisine, sortir avec mes potes... Et je me disait que ça ne servait à rien de stresser et que ça n'allait pas changé grand chose au résultat. 
Externe en 4e année de médecine
Élu UFR au Comité des études (2021-2023)
Vice Président pédagogie (Bureau du TAM 2019-2020)
Vice Président tutorat à l'AEM2 (2019-2020)
PetitDauphin
Membre
Membre

Salut, je sais pas si tu es primante ou doublante. 

Si tu es doublante je pense qu'il faut se dire que le stress de maintenant il ne sert à rien puisqu'il ne changera pas le résultat. 
Il faut juste se dire "quoi qu'il arrive la paces c'est terminé". 

Si tu es primante ça dépend de toi, perso je pars du principe que je l'aurai pas du coup je profite des quelques jours avant les résultats (que mon doublement soit "officiel") avant de commencer à planifier l'année pro et mes révisions de pré-rentrée ! 
Lucile2000
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut, c'est normal de stresser comme ça ne t'inquiètes pas. Perso je suis très manuelle alors je m'occupais avec des trucs à faire, des bracelets brésilien, toute ma famille y a eu droit, des gâteaux... 
Maintenant c'est passé le concours tu ne pourras rien y changer, si tu as vraiment peur de n'avoir aucune filière il faut quand même s'y préparer mentalement parce que qu'on soit doublant ou primant ça fait mal. 

Occupes toi pour y penser le moins possible. 

Il y a pire que d'attendre les résultats.... il y a attendre les résultats du reclassement  ;)  Alors courage  :clover(1):
imane
Membre
Membre
Filière : 4ème année de Pharmacie

Quand on a les résultats en général on a quand même une bonne idée de si on va être pris au reclassement quand même non ? 
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="princess park" data-cid="103198" data-time="1593716842">
Quand on a les résultats en général on a quand même une bonne idée de si on va être pris au reclassement quand même non ?</blockquote>
Salut,

Oui en général ça descend toujours au niveaux des mêmes chiffres donc on peut plus ou moins savoir si ça passera en reclassement ou pas.

Apres faut pas oublier que c'est année dépendant et qu'il a pour certaines filières des rappels possible pendant l'été.
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Noiraude
Membre
Membre

Misspam, moi jme dis que là c comme ci j'allais plus jaaaamais refaire cette paces et à partir du 7, bn la réalité reprendra le dessus mdrrr

Mais c srtt parce que depuis fin août ma vie tournait autour de la paces donc quitte à refaire une 2nd paces, j'aimerai avoir une vraie pause entre, sinon je tiendrai pas x)
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
imane
Membre
Membre
Filière : 4ème année de Pharmacie

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amandinylique" data-cid="103199" data-time="1593719353">
Salut,

Oui en général ça descend toujours au niveaux des mêmes chiffres donc on peut plus ou moins savoir si ça passera en reclassement ou pas.

Apres faut pas oublier que c'est année dépendant et qu'il a pour certaines filières des rappels possible pendant l'été.</blockquote>
D’accord ! Et il y’a certaines filières chez lesquelles ils y’a le + de rappel ou c’est vrmt aléatoire ? Jsp si c’est compréhensible aha
Répondre

Revenir à « Discussions générales »