ED

Répondre
Celi_chn
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir, je voulais savoir comment vous travaillez et reviser les ED, j'aimerais tester d'autres methodes pour les travailler 
merci d'avance!
Joanna
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

Alors personnellement pour les ED j'allais en cours et je les faisais en direct avec la/le prof. En même temps je tapais cet ED à l'ordi.
Ensuite, à chaque fois que je refaisais un tour d'UE2 (parce que je révisais par bloc de matière donc soit tous, ou en tous cas le plus possible, l'UE1, soit tous l'UE2 etc etc) je reregardais mes ED afin de me souvenir comment faire mais aussi t'essayer de me souvenir un peu du "thème". Parce que le jour du concours l'ED reste un peu dans l'esprit de ceux vu en cours.
Je reprenais aussi les ED tombés en QCM afin de bien comprendre la méthode et pourquoi j'avais fait des erreurs afin de mieux réussir la fois d'après.

De plus, pendant les révisions j'avais ressorti mes ED de primante afin de me réentrainer sur la méthode/ comment les résoudre.
J'avais aussi fait une sorte de fiche avec les conclusions de chaque ED mais je ne l'avais jamais relu, c'était juste pour prendre le temps sur les ED.
Et pendant les révisions, en faisant les sujets des années précédentes je faisais bien les ED tombés aussi : là encore pour avoir la méthode et connaitre les différentes "techniques/ expérience" qui peuvent tomber pour le concours.

J'espère que ça t'a aidé  :clover(1):
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Salut !
Ici il y a une fiche (ED pour les nuls) qui m'avait énorméééééément aidée à mieux comprendre le genre de trucs qui étaient demandés en ED : http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/3328-anciennes-fiches-due2/
Donc je refaisais mes ED (+ ceux de primante) avec cette fiche sous les yeux pour les techniques abordées, et avec de l'entrainement je me suis améliorée ! La base avec les ED c'est l'entrainement et la compréhension, plus t'en fais, plus vite tu sais comment les résoudre et tu t'assures les points !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »