Dosimétrie changement ?!

Répondre
misa.12
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour ,
je suis un peu perdu sur les changement en dosimétrie car ce vendredi le prof c'est  arrêté sur les phénomène de radioactivité beta + (la capture électronique) ....Mais il n'a pas fait la partie sur l'utilisation  thérapeutique des rayonnements ionisants ?doit on l'apprendre ou non ou bien compte il reprendre cette partie dans les jours à venir ? De même lundi le prof a commencé par rayonnements ionisants et interactions avec la matiere mais il a sauté  la partie sur" origine des sources d'exposition de l'homme aux rayonnements ionisants presente dans l'environnements "?????? Pq il saute les cours comme ça franchement j'ai besoin d'aide la il m'on perdu avec leur changement la  :mellow:
merci  :)
Lou.t
Membre
Membre

bonjour, 
si tu es en paces, le prof a bien fait la partie sur les "origines des sources d'exposition"jeudi, et il s'est arrêté hier au cours sur la radiobiologie qui parle des lésions sur l'ADN. Le cours n'a pas changé par rapport à l'année dernière! ( pour les pass je ne sais pas ... )
misa.12
Membre
Membre

merci pour ta réponse mais sur la partie des utilisations thérapeutique des Rayonnement ionisants il a faites ? 
merci Kamaji  ;)
Lou.t
Membre
Membre

je vois pas trop de quelle partie tu parles... c'est dans quel sous-titre exactement ?
Ce que je peux te dire c'est que le prof s'est arrêté à V- Les lésions chromosomiques les seules observables au MO, et il commencera probablement la prochaine fois à VI- Aspects quantitatifs de l'apoptose radio induite. Te prend pas trop la tête il n'a rien sauté par rapport à l'année dernière :) 
misa.12
Membre
Membre

C'est la partie sur radiothérapie vectorisé et les exemple avec cancer primitif de la glande thyroide, le syndrome carcinoîdes ,radioimmunothérapie ..... je sais pas si tu vois ce que sais ?
Merci ta raison je vais pas prendre la tete je vais tous apprendre avec eux on sais jamais  :rolleyes:  :)
merci pour ta réponse 
Lou.t
Membre
Membre

Attends mais je crois que tu parles d'un autre cours là non ? On parle bien du cours sur la dosimétrie et radioprotection de Guedj, pas celui sur les rayonnements alpha/ beta de Taieb? Ce dernier n'a pas encore été fait à la fac ! 
misa.12
Membre
Membre

salut , 
c'est bon j'ai finis par trouver merci bcp pour ton aide  :)
Lou.t
Membre
Membre

De rien  :lol:
Répondre

Revenir à « UE 1 »