Bonjour je voudrai savoir comment je pourrai maitriser La biocell et l'ed , j'ai du mal à apprendre ces cours donc pourriez vous me donner des tutos ou plutot le planning que je odis entreprendre pour apprendre ces cours et pour info jai assez de temps pour consacrer plus de temps sur ces cours .
Et de plus je voudrai savoir comment je peux savoir si je suis bien preparer pour le concours . Par exemple si je perf les annales est ce que ca veux dire je suis pret pour le concours ou pas du tout . Merci pour vos réponses
Biocell et Ed SOS
- Acétyl
- Membre
- Filière : Aucune
- Localisation : Perdue sur une kinésine qui dérive sur un microtubule
Salut !
Commençons par la Biologie Cellulaire cours : comme tu as pu le remarquer la Biologie C contient beaucoup de textes mais aussi beaucoup de schéma !
Personnellement, lors de J0 : je voyais le cours + les schémas que j'annotais ++++
Puis tous les deux jours à peu près, je revoyais QUE les schémas avec mes annotations. Et à chaque fois que je revoyais les cours, j'avais toujours mes schémas à côté. Je trouve que les schémas aident beaucoup à comprendre les cours ! Après, si tu as des questions, il y a le forum ! Et si tu as besoin de quelqu'un pour t'expliquer tu peux venir aux Night Tutorat de Bio C !
Pour les ED : premier conseil : assister au cours ! Les professeurs expliquent les expériences, comment trouver les résultats etc... Tu peux aussi t'entraîner avec déjà ceux des écuries + concours blancs mais aussi ceux des annales ! Et il y aura également un Night Tutorat spécial ED ! Le meilleur moyen de comprendre les exercices, c'est den faire pleins (comme en maths) !!
Commençons par la Biologie Cellulaire cours : comme tu as pu le remarquer la Biologie C contient beaucoup de textes mais aussi beaucoup de schéma !
Personnellement, lors de J0 : je voyais le cours + les schémas que j'annotais ++++
Puis tous les deux jours à peu près, je revoyais QUE les schémas avec mes annotations. Et à chaque fois que je revoyais les cours, j'avais toujours mes schémas à côté. Je trouve que les schémas aident beaucoup à comprendre les cours ! Après, si tu as des questions, il y a le forum ! Et si tu as besoin de quelqu'un pour t'expliquer tu peux venir aux Night Tutorat de Bio C !
Pour les ED : premier conseil : assister au cours ! Les professeurs expliquent les expériences, comment trouver les résultats etc... Tu peux aussi t'entraîner avec déjà ceux des écuries + concours blancs mais aussi ceux des annales ! Et il y aura également un Night Tutorat spécial ED ! Le meilleur moyen de comprendre les exercices, c'est den faire pleins (comme en maths) !!

[center]Co-RM UE2 2020/2021
: Biologie cellulaire, histologie & embryologie
[/center]
[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11
- Spé 12- Spé 4 (pour toi Acide Picrique)[/center]
[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]
[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]

[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11

[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]
[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]