Optique

Répondre
marieprati
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut,
J’ai une petite question dans un item d’annale,
il marque : « les lentilles toriques combinent une puissant dioptrique sphérique et une puissance cylindrique ».
Il a compte fausse et ils disent que c’est des verres cylindro-sphérique.

Je comprends pas la différence entre les deux.
merci 
laurie2a
Membre
Membre

La lentille torique c'est une lentille cylindrique et elle sert a corriger l'astigmatisme SIMPLE, alors que dans le cas de l'astigmatisme COMPOSÉ on remet en premier la première focale dans le plan rétinien grâce a une lentille sphérique et pour remettre la deuxième focale qui n'est toujours pas dans le plan, on rajoute une lentille torique/cylindrique par dessus, donc la lentille torique toute seule ne peut pas combiner les puissance sphérique et cylindrique :)
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut,

Je rajoute que les amétropies sphériques (myopie, hyperopie) ne peuvent être corrigées qu'avec des lentilles sphériques (respectivement divergentes, convergentes).
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
marieprati
Membre
Membre

Merci 
[quote="laurie2a"]
La lentille torique c'est une lentille cylindrique et elle sert a corriger l'astigmatisme SIMPLE, alors que dans le cas de l'astigmatisme COMPOSÉ on remet en premier la première focale dans le plan rétinien grâce a une lentille sphérique et pour remettre la deuxième focale qui n'est toujours pas dans le plan, on rajoute une lentille torique/cylindrique par dessus, donc la lentille torique toute seule ne peut pas combiner les puissance sphérique et cylindrique :)
[/quote]

[quote="Krayz"]
Salut,

Je rajoute que les amétropies sphériques (myopie, hyperopie) ne peuvent être corrigées qu'avec des lentilles sphériques (respectivement divergentes, convergentes).
[/quote]
Répondre

Revenir à « UE 3 »