Salut,
J’ai une petite question dans un item d’annale,
il marque : « les lentilles toriques combinent une puissant dioptrique sphérique et une puissance cylindrique ».
Il a compte fausse et ils disent que c’est des verres cylindro-sphérique.
Je comprends pas la différence entre les deux.
merci
Optique
- marieprati
- Membre
- Filière : Aucune
La lentille torique c'est une lentille cylindrique et elle sert a corriger l'astigmatisme SIMPLE, alors que dans le cas de l'astigmatisme COMPOSÉ on remet en premier la première focale dans le plan rétinien grâce a une lentille sphérique et pour remettre la deuxième focale qui n'est toujours pas dans le plan, on rajoute une lentille torique/cylindrique par dessus, donc la lentille torique toute seule ne peut pas combiner les puissance sphérique et cylindrique 

- Dr House
- Tuteur retraité
Salut,
Je rajoute que les amétropies sphériques (myopie, hyperopie) ne peuvent être corrigées qu'avec des lentilles sphériques (respectivement divergentes, convergentes).
Je rajoute que les amétropies sphériques (myopie, hyperopie) ne peuvent être corrigées qu'avec des lentilles sphériques (respectivement divergentes, convergentes).
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]
[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]
[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]
[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
- marieprati
- Membre
Merci
[quote="laurie2a"]
La lentille torique c'est une lentille cylindrique et elle sert a corriger l'astigmatisme SIMPLE, alors que dans le cas de l'astigmatisme COMPOSÉ on remet en premier la première focale dans le plan rétinien grâce a une lentille sphérique et pour remettre la deuxième focale qui n'est toujours pas dans le plan, on rajoute une lentille torique/cylindrique par dessus, donc la lentille torique toute seule ne peut pas combiner les puissance sphérique et cylindrique
[/quote]
[quote="Krayz"]
Salut,
[/quote]
[quote="laurie2a"]

[/quote]
[quote="Krayz"]
Salut,
[/quote]