salut, j'ai une question par rapport a l'effet compton l'électron est ejecté apres avoir eu un echange d'energie avec un photon or lors d'un choc tangentiel il n'y a pas d'echange d'energie mais l'electron est quand même éjecté comment
ça se fait et j'aurai aussi une autre question qu'est ce qu'un replis d'histone dans le cours il est marqué que les replis d'histones sont fomés de 3 helices alpha et quils sont reliés par 2 boucles et je vois pas comment. Merci
rayon x et gamma et histone
Coucou
je suis pas sur sur de ma réponse car j'ai pas repris les cours
mais le choc tangenciel, oui il y a un échange d'énergie mais c'est un échange d'énergie MINIMAL
alors que l'autre avec rétrodiffusion c'est l'échange d'énergie maximal donc l'électron est quand même dévié mais au minimum
J'ai compris que le repli d'histon c'est une queue qui dépasse de l'histone et je crois que c'est l'endroit qui est acétylé ou méthylé
je suis pas sur sur de ma réponse car j'ai pas repris les cours
mais le choc tangenciel, oui il y a un échange d'énergie mais c'est un échange d'énergie MINIMAL
alors que l'autre avec rétrodiffusion c'est l'échange d'énergie maximal donc l'électron est quand même dévié mais au minimum
J'ai compris que le repli d'histon c'est une queue qui dépasse de l'histone et je crois que c'est l'endroit qui est acétylé ou méthylé