item de ouafik

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
alrun
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour

Au concours on à eu un item avec l'enzyme irreversible de la péniciline peptidase transcriptase
j'ai mis faux car dans mon cour j'ai peptidase transpeptidase

mais bon, entre tout les noms d'enzyme, je me demande si c un piège ou pas
quel est votre avis ?

merci
sara_lnsb
Membre
Membre

J’ai mis faux aussi pour la même raison que toi donc je pense que c’était un piège
alrun
Membre
Membre

Yes !

et pour l'item dans la traduction avec  le TFIIA c'est ok pour la position 5 mais apres dans l'item il était rajouté, en position 5 sur le TFIID  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:
(je ne me souviens plus de l'intitulé exact de l'item)
J'ai mis faux... car je crois que c'est en amont

qu'en pensez vous de cet item  ?
LaGrenouille
Membre
Membre

Salut, personnellement je l’ai mis vrai car il m’avait semblé avoir refait un qcm d’entraînement ou la même question était corrigé vrai..

Après je suis allé voir un article anglais qui justement parlait de TFIID et apparemment il y a « pontage » entre TFIID et TFIIA ce qui permet leur interaction donc je sais pas comment le prof a corrigé son item, après je penses pas que ce soit forcément une bonne chose de ruminer sur ce qu’on fait ou pas fait car c’est juste se faire du mal aha !
LaGrenouille
Membre
Membre

Tiens si tu veux le passage de l’article traduit en français, c’est cadeau :

« De plus en plus de preuves suggèrent que les fonctions du TFIIA et des TAF sont liées. Les expériences d'empreinte de la DNase I montrent que l'ajout de TFIIA modifie le modèle de protection de l'ADN du TFIID (14, 15, 51). Conformément à ces résultats, les expériences de réticulation UV indiquent que TFIIA induit un changement conformationnel dans TFIID qui modifie les interactions TAF spécifiques avec le promoteur de base (64). De plus, un ensemble de mutations TFIIA qui peuvent former un complexe TBP-TFIIA-ADN sont défectueux pour former un complexe avec TFIID (69). Enfin, la structure tridimensionnelle du complexe humain TFIID-TFIIA-TFIIB suggère clairement des interactions TFIIA-TAF, puisque TFIIA correspond à un grand lobe non central de TFIID, le TBP étant situé plus au centre de la structure (1). On ne sait pas encore comment cette communication TFIIA-TAF est établie ni quels TAF particuliers sont impliqués. »
Hereditary
Membre
Membre

Salut, 

Je l'ai également mise vrai, en tout cas d'après mes souvenirs, Gabert n'est pas le genre de prof à faire des pièges aussi méchants

En revanche concernant Ouafik, l'item est en effet très probablement faux.
alrun
Membre
Membre

euh ! Gabert il fait des items assez pigeux je trouve

effectivement la TFIIA est placé devant la D mais il me semble que dans l'item, il était écrit 'au dessus'
je sais pas si qq1 s'en souvient...

bonne vacance
Répondre

Revenir à « Discussions générales »