Il parait que le NA PASS en med serait autour de 140.
Difficile de confirmer ce chiffre tant qu'il n'y a rien de vraiment officiel mais si c'est bien le cas alors les PASS 2020 auront perdu une centaine de places par rapport aux promos d'avant la réforme et de celles d'après : si on prend comme hypothèses un NA PASS med de 140 cette année et un taux de 40% de LAS en 2021/2022 (comme c'est prévu a priori) et en considérant que 90% (hypothèse haute donc défavorable) des LAS 2021/2022 seront issus des PASS 2020, on arrive à environ 290 PASS de cette année qui passeront en 2ème année de médecine en 1 ou 2 ans, soit plus de 100 places de moins que les promos d'avant la réforme ou que celles de 2021/2022, une vraie arnaque !
Y-a-t-il des actions prévues sur Marseille pour dénoncer cette injustice comme c'est le cas à la fac de Nice depuis déjà plusieurs mois ?
NA PASS
C'est impossible !!!
Attention aux fausses rumeurs qui mettent du stress et te décourage pour te faire échouer!!!!!!!!
Les facs et ministère ne sont pas débile (eux aussi ils ont passé des concours difficile) et les nombres de places seront équitable
surtout qu'il existe une derogation de 2 ans pour les LAS.
Donc au pire tu auras 50% de places si tu redouble en LAS l'année prochaine
Dont les PASS de cette année seront les seul à bénéficier
Ils ont réfléchit et prévu d'augmenter le nc pendant les deux prochaine année
et vu la situation sanitaire, Ils devraient plutot etre généreux...
140 places c'est n'importe quoi... certainement le double
Attention aux fausses rumeurs qui mettent du stress et te décourage pour te faire échouer!!!!!!!!
Les facs et ministère ne sont pas débile (eux aussi ils ont passé des concours difficile) et les nombres de places seront équitable
surtout qu'il existe une derogation de 2 ans pour les LAS.
Donc au pire tu auras 50% de places si tu redouble en LAS l'année prochaine
Dont les PASS de cette année seront les seul à bénéficier
Ils ont réfléchit et prévu d'augmenter le nc pendant les deux prochaine année
et vu la situation sanitaire, Ils devraient plutot etre généreux...
140 places c'est n'importe quoi... certainement le double

- Procaspase
- Administrateur
- Filière : Infirmier DE
Évitons de faire des hypothèses basées sur des rumeurs, concentrons nous sur le semestre ça sera mieux que de faire de bons ou mauvais espoirs
Vice-Président en charge du pôle Webmaster 2022-2023
Vice-Président en charge du pôle Projets 2023
Tuteur PASS/L.AS 21/22 - 23/24 - 24/25
Infirmier Diplômé d'Etat 2021-2024
Vice-Président en charge du pôle Projets 2023
Tuteur PASS/L.AS 21/22 - 23/24 - 24/25
Infirmier Diplômé d'Etat 2021-2024
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Les amis, si j'avais écouté ce genre de rumeurs l'année dernière, ça aurait pu me coûter mon année à cause du stress supplémentaire que ça me rajoutais
Faites juste attention à ne pas trop vous polluer l'esprit
Agissez sur ce que vous pouvez agir, vos cours, c'est ce qui vous fera gagner
Vous avez des représentants qui sont là pour vous défendre en cas de problème. Contactez les directement pour en discuter si il y a un soucis avéré
(après je comprend que ça fait bien d'en parler, et je suis pas là pour faire la police, vous faites ce que vous voulez)
Bon courage
Faites juste attention à ne pas trop vous polluer l'esprit
Agissez sur ce que vous pouvez agir, vos cours, c'est ce qui vous fera gagner
Vous avez des représentants qui sont là pour vous défendre en cas de problème. Contactez les directement pour en discuter si il y a un soucis avéré
(après je comprend que ça fait bien d'en parler, et je suis pas là pour faire la police, vous faites ce que vous voulez)
Bon courage
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- Capucine2mars
- Membre
- Filière : Aucune
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="GdCed" data-cid="108076" data-time="1610213708">
Il parait que le NA PASS en med serait autour de 140</blockquote>
On adore le "il paraît" !
Il parait que le NA PASS en med serait autour de 140</blockquote>
On adore le "il paraît" !
Difficile d'identifier la source d'une rumeur, c'est un peu le propre des rumeurs...
Mais bon vos messages sont plutôt rassurants, merci ! Et vous avez raison mieux vaut se concentrer sur ce qu'on peut (plus ou moins...) maîtriser
Mais bon vos messages sont plutôt rassurants, merci ! Et vous avez raison mieux vaut se concentrer sur ce qu'on peut (plus ou moins...) maîtriser