Le document de cadrage de la fac prévoyait " Les choix de filières sont organisés par l’UFR SMPM durant le Semestre 2. Chaque étudiant peut choisir au moins 2 filières MMOPK sur les 5 disponibles et les choix réalisés doivent être priorisés. "
Or,je viens de saisir mes choix dans le site mais je n'ai vu nulle part comment prioriser mes choix...
Filières à classer par ordre de préférence ?
même problème pour moi.... j'ai choisi les options mais je n'ai pas pu choisir les priorités
Du coup je me pose des questions pour l'oral. Est ce que l'oral portera uniquement sur le tronc commun ou aussi sur les spécialités?
Je suis classé 275 au premier quad. Mon 1er choix serait médecine mais mon classement semble être limite pour ce choix. J'ai donc voulu "assurer mes arrières" et j'ai mis les 4 filières (méd, odo, pharma, kiné) mais je pense me focaliser que sur les UE11-UE12 peut être un peut de UE13 en fin de semestre s'il me reste de la marge sur les révisions....
Du coup je me pose plein de questions pour les oraux? Est ce que je ne risque pas de me faire interroger sur UE13 et UE14?
Quel sera le contenu des oraux?
Comment peut on déclarer la priorité 1 sur MED?
Du coup je me pose des questions pour l'oral. Est ce que l'oral portera uniquement sur le tronc commun ou aussi sur les spécialités?
Je suis classé 275 au premier quad. Mon 1er choix serait médecine mais mon classement semble être limite pour ce choix. J'ai donc voulu "assurer mes arrières" et j'ai mis les 4 filières (méd, odo, pharma, kiné) mais je pense me focaliser que sur les UE11-UE12 peut être un peut de UE13 en fin de semestre s'il me reste de la marge sur les révisions....
Du coup je me pose plein de questions pour les oraux? Est ce que je ne risque pas de me faire interroger sur UE13 et UE14?
même problème pour moi.... j'ai choisi les options mais je n'ai pas pu choisir les priorités
Lors de ma PACES, le classement de nos choix se faisaient après les résultats du 2nd concours.
Pour l'oral rien n'a été dit sur son programme de l'examen pour l'instant.
Pour l'oral rien n'a été dit sur son programme de l'examen pour l'instant.
<p class="bbc_center">Elue au comité des études de la faculté des sciences médicales et paramédicales [2020-2022]
<p class="bbc_center">
Vice-présidente LAS [Bureau 2020-2021]
<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13
) [2019-2020]
<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]
<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
<p class="bbc_center">

<p class="bbc_center">
<p class="bbc_center">Responsable Matière d'UE5 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Co-Responsable Matière d'UE1 [2019-2020]
<p class="bbc_center">Tutrice d'UE2, UE4, UE7, spé11, (spé13

<p class="bbc_center">Night-tutrice de UE1, UE5, UE7 [2019-2020]
<p class="bbc_center">"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi
- Capucine2mars
- Membre
- Filière : Aucune
Oui, effectivement je ne pense pas que le classement des filières soit encore d'actualité contrairement à ce qui est évoqué dans le doc de cadrage.
Si je comprends bien on aura 5 classements à l'issu du S2. Les filières kiné et médecine seront les mêmes car mêmes spécialités et mêmes coefs. Et à partir de là seront désignés :
- comme grands admis les meilleurs iront direct en 2e année dans la filière de leur choix
- admissibles ceux qui seront juste derrière et qui passeront les 2 oraux
- et les candidats recalés.
Les grands admis auront 8 jours pour valider leur admission en sachant que certains seront certainement admis dans plusieurs filières, par exemple les classements médecine et kiné , d'autres seront grands admis dans 1 filière et admissibles dans 1 ou des filières. C compliqué tout ça !
Si je comprends bien on aura 5 classements à l'issu du S2. Les filières kiné et médecine seront les mêmes car mêmes spécialités et mêmes coefs. Et à partir de là seront désignés :
- comme grands admis les meilleurs iront direct en 2e année dans la filière de leur choix
- admissibles ceux qui seront juste derrière et qui passeront les 2 oraux
- et les candidats recalés.
Les grands admis auront 8 jours pour valider leur admission en sachant que certains seront certainement admis dans plusieurs filières, par exemple les classements médecine et kiné , d'autres seront grands admis dans 1 filière et admissibles dans 1 ou des filières. C compliqué tout ça !
Pensez-vous que prendre pharma en plus de médecine et kiné et ne pas bosser du tout les spe 13 et 14 (et donc se prendre une tôle au concours sur ces spe) risque de nous pénaliser si on se retrouve en LAS2 l'année prochaine et qu'on redemande pharma en 2022 ? (vous aurez compris que l'idée est de tout miser sur med cette année tout en laissant une porte ouverte pour pharma l'année prochaine)