reproduction sexuée et asexuée

Répondre
Nonma
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut, j'ai un petit soucis de compréhension: La reproduction sexuée chez les champignons se manifeste-t-elle toujours par la production de sporophores ? Même chez les micromycètes ?  Puisque chez les micromycètes la reproduction asexuée est majoritaire mais la sexuée est possible. Ou alors la production de sporophores a lieu uniquement chez les macromycètes ? Merci!
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

moi aussi j'ai du mal avec tous ça mais pour moi sexué = sporophore puisque c'est lors de la création du sporophore qu'il y a une méiose. 
azanpauline
Membre
Membre

Les sporophores c'est une structure visible, donc uniquement chez les macromycètes je dirais ...
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

AH oui aussi,
on dit que la levure c'est une reproduction asexué mais on dit aussi que les levures sont des champi ascomytoca et basidimycota donc les macromycètes font aussi des reproductions asexuées ? 
Ellëam
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
AH oui aussi,
on dit que la levure c'est une reproduction asexué mais on dit aussi que les levures sont des champi ascomytoca et basidimycota donc les macromycètes font aussi des reproductions asexuées ? 
[/quote]

Si je ne me trompe pas, les levures sont des champignons supérieurs (Ascomycotas et Basidiomycotas) mais sont aussi des Micromycètes. Je crois cependant que la reproduction asexuée est connue chez les macromycètes mais peu pratiquée.
lola974
Membre
Membre

Dans les Zygomycota il n'y a que des micromycètes 
Dans les Ascomycota et Basidiomycota il y a des micromycètes et des macromycètes 
Chamignons inférieurs ne correspond pas à micromycète 
Répondre

Revenir à « UE 10 »