reproduction sexuée et asexuée
Salut, j'ai un petit soucis de compréhension: La reproduction sexuée chez les champignons se manifeste-t-elle toujours par la production de sporophores ? Même chez les micromycètes ? Puisque chez les micromycètes la reproduction asexuée est majoritaire mais la sexuée est possible. Ou alors la production de sporophores a lieu uniquement chez les macromycètes ? Merci!
- azanpauline
- Membre
- Filière : Aucune
Les sporophores c'est une structure visible, donc uniquement chez les macromycètes je dirais ...
-
- Tuteur retraité
AH oui aussi,
on dit que la levure c'est une reproduction asexué mais on dit aussi que les levures sont des champi ascomytoca et basidimycota donc les macromycètes font aussi des reproductions asexuées ?
on dit que la levure c'est une reproduction asexué mais on dit aussi que les levures sont des champi ascomytoca et basidimycota donc les macromycètes font aussi des reproductions asexuées ?
- Ellëam
- Membre
[quote="Marcoo"]
AH oui aussi,
[/quote]
Si je ne me trompe pas, les levures sont des champignons supérieurs (Ascomycotas et Basidiomycotas) mais sont aussi des Micromycètes. Je crois cependant que la reproduction asexuée est connue chez les macromycètes mais peu pratiquée.
AH oui aussi,
[/quote]
Si je ne me trompe pas, les levures sont des champignons supérieurs (Ascomycotas et Basidiomycotas) mais sont aussi des Micromycètes. Je crois cependant que la reproduction asexuée est connue chez les macromycètes mais peu pratiquée.