Filières à classer par ordre de préférence ?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
anascot
Membre
Membre
Filière : Aucune

[quote="ITA75"]
même problème pour moi.... j'ai choisi les options mais je n'ai pas pu choisir les priorités Du coup je me pose des questions pour l'oral. Est ce que l'oral portera uniquement sur le tronc commun ou aussi sur les spécialités? Je suis classé 275 au premier quad. Mon 1er choix serait médecine mais mon classement semble être limite pour ce choix. J'ai donc voulu "assurer mes arrières" et j'ai mis les 4 filières (méd, odo, pharma, kiné) mais je pense me focaliser que sur les UE11-UE12 peut être un peut de UE13 en fin de semestre s'il me reste de la marge sur les révisions.... Du coup je me pose plein de questions pour les oraux? Est ce que je ne risque pas de me faire interroger sur UE13 et UE14? Quel sera le contenu des oraux? Comment peut on déclarer la priorité 1 sur MED?
[/quote]
C'est clairement toujours possible médecine avec ton classement. Il y en a qui vont en MOPK classés devant et on va avoir certainement autour de 200 places. Par contre, comme les années passées, si tu as coché toutes les spés, tu apparaitras sur tout les classements et la priorisation ce fera après les résultats.
GdCed
Membre
Membre

[quote="anascot"]
ton année de las 2 n'aura rien avoir avec ton année de pass. Tu pourras même représenter médecine et kiné et mettre en voeux 3 pharma. Pour moi c'est tout. Sinon il y a qq chose qui m'échappe alors dans les MCC...
[/quote]

Merci oui je pense comme toi mais ma question était plutôt : est-ce que vous pensez qu'avoir un double zéro en spe 13 et 14 cette année risque de faire tâche dans un dossier lors d'un oral en LAS2 l'année prochaine (si la réponse est oui, je pense que je ne demanderai finalement pas pharma cette année et miserai tout sur med et kiné)
petit_gone
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="GdCed"]
Merci oui je pense comme toi mais ma question était plutôt : est-ce que vous pensez qu'avoir un double zéro en spe 13 et 14 cette année risque de faire tâche dans un dossier lors d'un oral en LAS2 l'année prochaine (si la réponse est oui, je pense que je ne demanderai finalement pas pharma cette année et miserai tout sur med et kiné)
[/quote]
Salut !

Si tu ne compte déjà pas bosser les spé 13 et 14 du semestre, je pense que ça ne sert à rien de les choisir. Ca va plus t'embrouiller la tête, de plus si tu es boursier tu es dans l'obligation d'assister aux épreuves que tu as coché car sinon ils peuvent te retirer ta bourse.

De plus bosser 2 spé c'est déjà pas mal en terme de quantité de travail.
Vice-président en charge des projets 2020-2021
Chargé de Mission Réforme de la PACES 2019-2020
Co-Responsable matière UE2 Biologie cellulaire 2019-2020

Vice-président logistique à la WETeam Marseille 2022

Tuteur UE1, UE2, UE3, UE3b, UE5, UE6, UE7, UE11 et UE12 2019-2020
Night-tuteur UE1, UE2, UE5 et UE12 2019-2020

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession." Louis Pasteur
Répondre

Revenir à « Discussions générales »