Bonjour,
Alors en fait j'ai pas compris le principe de la PAM? Elle catalyse la réaction d alpha amidation. Elle a 2 activités (hydroxylation et lyase qui se fait à ph basique ) mais dans le cours dernier le prof a dit que la réaction totale se fait à ph ACIDE ? Comment est ce possible ?
de plus après c'est dit que l'hydrolyse de l'amidon est à ph neutre puis l'activité de l'enzyme damidation à une activité max à 7,5 <ph < 8,5
Et de plus a quoi sert lexopeptidase dans tt sa ?? ://
Pouvez vous m'éclairer svp
Et derniere question est ce qu'on peut dire qu'un holoenzyme = cofacteur vu que qu'un holoenzyme est soit un ion métallique soit un coenzyme ? Sa revient à être un cofacteur non ?
Merci d'avance
Enzymo > PAM
L'holoenzyme c'est le cofacteur (partie non protéique, ion métallique ou molécules organiques que l'on appelle aussi coenzyme) + l'apoenzyme (partie protéique de l'enzyme).
L'exopeptidase sert à cliver une chaîne protéique à ce que j'ai compris des explications du prof
Et pour ta question sur la PAM, je ne répondrais pas parce que je n'ai pas envie de dire de conneries
L'exopeptidase sert à cliver une chaîne protéique à ce que j'ai compris des explications du prof
Et pour ta question sur la PAM, je ne répondrais pas parce que je n'ai pas envie de dire de conneries
<p class="bbc_center">POLYCHINNELLE.
<p class="bbc_center">#L2Pharma -
<p class="bbc_center">#
<p class="bbc_center">#L2Pharma -
<p class="bbc_center">#
Petite précision, il me semble qu'uune exopeptidase elle clive un acide aminé en bout de chaîne, tandis qu'une endopeptidase elle clive à un endroit en plein milieu de la chaîne
Donc l'exopeptidase et l'endopeptidase elles servent à faire en sorte que la glycine soit en bout de chaîne, pour être reconnu par la PAM
Donc l'exopeptidase et l'endopeptidase elles servent à faire en sorte que la glycine soit en bout de chaîne, pour être reconnu par la PAM
Salut,
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/4481/MS_1991_9_927.pdf?sequence=1
Article de Ouafik d'où est tiré le cours. J'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches.
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/4481/MS_1991_9_927.pdf?sequence=1
Article de Ouafik d'où est tiré le cours. J'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches.
Pour amider un peptide en C-terminal, il y a deux réactions, chacune catalysée par une enzyme différente, ces deux enzymes étant associées dans la PAM :
La deuxième réaction (rupture de la liaison) peut s'effectuer spontanément à pH très basique, mais dans les conditions physiologiques (pH neutre ou acide), elle doit être catalysée par la PAL.
Le pH optimum de l'enzyme d'amidation varie entre 4 et 9 en fonction de la nature de l'acide aminé qui précède la Glycine.
Si c'est un AA acide --> pH optimum bas.
Si c'est un AA basique --> pH optimum élevé.
Edit : ah merde je me suis fait devancer dans mon copiage de Ouafik
- Hydroxylation du carbone alpha de la glycine.
- Rupture de la liaison entre le carbone alpha de la glycine et la fonction amine de la glycine.
La deuxième réaction (rupture de la liaison) peut s'effectuer spontanément à pH très basique, mais dans les conditions physiologiques (pH neutre ou acide), elle doit être catalysée par la PAL.
Le pH optimum de l'enzyme d'amidation varie entre 4 et 9 en fonction de la nature de l'acide aminé qui précède la Glycine.
Si c'est un AA acide --> pH optimum bas.
Si c'est un AA basique --> pH optimum élevé.
Edit : ah merde je me suis fait devancer dans mon copiage de Ouafik

"Think of me like Yoda, but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro ... I'm Broda!"
Président du TAM 2016/2017 Vice-Président du Pôle Tutorat de l'AEM2 2016/2017 Responsable de matière UE 3 2015/2016
Président du TAM 2016/2017 Vice-Président du Pôle Tutorat de l'AEM2 2016/2017 Responsable de matière UE 3 2015/2016
- Epic Benji
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Il a parlé du pH optimum de l'enzyme d'amidation ? Enfin je me perds peut être dans mes cours.
L'hydrolyse de l'amidon, ça n'a pas de rapport avec l'enzyme d'amidation on est d'accord ?
L'hydrolyse de l'amidon, ça n'a pas de rapport avec l'enzyme d'amidation on est d'accord ?
Vice Président Général TAM 2016-2017
Responsable UE1-SPÉ12 2015-2016
Promo Dentaire 2015-2016
VP Tutorat CPECD 2016-2017
<p style="text-align:center;">Ajoutez moi sur LoL : Epic BKAM, sur HotS : BKAM et sur World of Warcraft : EpicBenji ou EpicBKAM (serveur Dalaran)
<p style="text-align:center;">Ajoutez moi sur LoL : Epic BKAM, sur HotS : BKAM et sur World of Warcraft : EpicBenji ou EpicBKAM (serveur Dalaran)
Ascorbate O2 et le cuivre de sur !!!! et cette année en lousdé il a rajouté le zinc(le matin) ! Mais rien de tout ça dans son article je comptais lui poser la question à son prochain cours ! 
Si il y a des gens de l'apreme qui passe par là j'aimerai bien savoir si il a parlé de zinc ?

Si il y a des gens de l'apreme qui passe par là j'aimerai bien savoir si il a parlé de zinc ?

"Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais."
Xavier Dolan
Xavier Dolan