Question 1 ue7

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
emo
Membre
Membre
Filière : Aucune

Je ne comprends pas pourquoi un stimulus inconditionnelle qui entraine une réponse inconditionnelle n'est pas EFFECTIF ? sur google effectif veut dire qui entraine un effet. Donc pour moi ya 3 bonnes réponses sur les 5
kandou
Membre
Membre

[quote="emo"]
Je ne comprends pas pourquoi un stimulus inconditionnelle qui entraine une réponse inconditionnelle n'est pas EFFECTIF ? sur google effectif veut dire qui entraine un effet. Donc pour moi ya 3 bonnes réponses sur les 5
[/quote]
Le chapeau dit "lorsque le CONDITIONNEMENT est effectif", or à l'étape "stimulus inconditonnel -> R inconditionnelle" le conditionnement n'est pas encore effectif, il ne l'est qu'à la dernière étape, et le piège était là selon moi. On verra bien, de toute façon ce qui est fait est fait ! Bonne chance à tous pour demain  :clover(1):
neko17
Membre
Membre

[quote="emo"]
[/quote]
En soit effectif ça peut aussi vouloir dire vrai 
alrun
Membre
Membre

Peut etre aussi qu'il n'y avait pas de pièges... et comme la majorité à mis ABCD ca semble etre le meilleur choix et donc surement la réponse exact
A11
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="alrun" data-cid="111901" data-time="1621441426">
Peut etre aussi qu'il n'y avait pas de pièges... et comme la majorité à mis ABCD ca semble etre le meilleur choix et donc surement la réponse exact</blockquote>

C’est probable, mais bon vu la propension qu’a la prof de psycho a faire des items tordus, ça ne serait pas non plus étonnant venant d’elle.... :/
alrun
Membre
Membre

stimulus incondtitionnel : exemple : nourriture entrainant la salivation

Meme inconditionnel il est effectif !
Pomlo
Membre
Membre

Je me permet de répondre et de défendre l’option de l’item C, sur toutes les dernières annales la prof a en général mît qu’un réponse juste, de plus elle a déjà fait des pièges de chapeau de plus la question demandait de cocher les items voulant dire que le conditionnement était effectif, effectif qui veut dire « mis en place », valide, présent, actif... bref tout ça pour dire que la question ne concernait pas le processus de mise en place du conditionnement mais bien le résultat (l’item C) donc chacun pense comme il veut mais j’ai la ferme conviction que c’était l’item C qui était la bonne réponse, enfin dernier argument, si l’on se met à sa place, pour des paces qui ont vu plus de 20-30 fois son cours en 2 ans, je pense pas que mettre 4 items de juste sur 5 soit une de ses options au vu des dernières annales...
Pomlo
Membre
Membre

.
alrun
Membre
Membre

Apparement l'item est trop ambigu et les syndicats étudiants ont demandé à ce que cet item soit annulé
Hereditary
Membre
Membre

Mouais, je suis pas vraiment d'accord de "pénaliser" ceux qui ont compris...
Répondre

Revenir à « Discussions générales »