Salut ! Déjà un grand félicitations pour ton passage, bienvenue en médecine
Concernant la blouse et/ou la tenue blanche voila ma réponse :
Salut,
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">Effectivement il faut une blouse et dans certains cas la tenue blanche entière (c'était mon cas).
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">Normalement, la cadre du service devrait vous donner une carte avec laquelle vous pourrez récupérer cette tenue à l'hôpital. Sauf que (il y a toujours un mais) dans certains cas, vous ne verrez jamais ce badge/carte ou que l'hôpital ne vous fournira qu'une blouse ou qu'un pantalon... En bref sincèrement si vous en avez les moyens achetez en une pas trop cher (cherchez sur le net les listes de magasins) car ca sera beaucoup + simple, et généralement on attend de vous le premier jour que vous ayez une tenue pour commencer directement !
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">
<p style="color:rgb(90,90,90);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:13px;">Après, insistez pour pouvoir emprunter des tenues à l'hôpital pour changer régulièrement (règles d'hygiène logique) Vous ne pourrez pas faire 3 à 4 semaines de stage avec une seule tenue... Dans tous les cas votre achat vous servira (vous aurez besoin de blouses pour minimum 9 ans d'études et toute votre carrière

)
<div>Donc achète la, ne te casse pas la tête tu en auras besoin en p2 et pour la suite.</div>
<div> </div>
<div>Pour les modalités normalement tu as du avoir un rdv médical pendant ton année de primant ou une infirmière te donnait des tests à faire (dans mon cas par ex sérologie hépatite B pour confirmer une vaccination correcte et un vaccin tuberculose). Ces tests changent en fonction de ce que tu as deja fait dans l'adolescence évidemment en se basant sur ton carnet de santé. Cette année une radio des poumons a été demandée aux étudiants en médecine (et d'autres en santé) donc si tu as bien eu l'appel de l'infirmière qui te l'a prescrite il faudra la faire avant le stage (ainsi que ce que tu as du faire en primant, sauf si tu as deja tout envoyé par mail à l'infirmière comme indiqué). </div>
<div> </div>
<div>Pour les magasins de matériel médical il y en a pas mal dans le secteur timone/baille, je te laisse taper sur internet tu trouveras de quoi te ravir.</div>
<div>Petit conseil : quand on passe en médecine on a vite envie d'acheter du matériel (halala fameux stéthoscope) mais ne te presse pas car il ne te servira pas (ou trèèèèès peu, mais il y en aura à ta disposition dans le service) pendant le stage ET SURTOUT ton asso étudiante vous communiquera certainement des partenariats pour acheter tout cela moins cher

</div>
<div> </div>
<div>Voila si tu as des questions n'hésite pas </div>
<div>TAMicalement

, bon stage</div>