Bonjour,
J’envisage de mettre mon petit sur des skis cet hiver, il aura 3 ans. Peut-être que c’est un peu tôt, mais je ne vois pas de contre-indications majeures pour tenter l’expérience. Pour ma part, j’ai commencé à skier à 5 ans.
Par ailleurs, j’aimerais faire entrer mon enfant dans un cours avec la Performance Ski School (site : https://www.performanceskischool.com) pour bénéficier d’un encadrement professionnel.
J’aimerais avoir des retours d’expérience de parents qui ont essayé : comment préserver au maximum les jeunes tendons, éviter les micro-luxations, et surtout quelles astuces ludiques permettent d’éviter que l’enfant prenne peur ou perde rapidement l’envie de skier…
Avez-vous des conseils ou recommandations ?
Faire débuter un enfant au ski : conseils?
Hier, nous avons fait 30 minutes d’aller-retour sur du plat, avec de vrais skis, de vraies fixations de piste et des bâtons. Gaspard (2 ans 4 mois) a bien progressé tout seul, mais nous étions là pour le soutenir, car son corps a encore tendance à partir vers l’arrière.
Nous avons aussi fait deux faux-plats descendants où nous l’avons un peu tiré pour lui donner de la vitesse, et il s’exclamait « encore, encore ! ». On sentait cependant qu’il était parfois un peu mal à l’aise, voire inquiet. Après 30 minutes, il était temps de changer d’activité : luge et bataille de boules de neige !
Vivement la prochaine sortie en famille.
Nous avons aussi fait deux faux-plats descendants où nous l’avons un peu tiré pour lui donner de la vitesse, et il s’exclamait « encore, encore ! ». On sentait cependant qu’il était parfois un peu mal à l’aise, voire inquiet. Après 30 minutes, il était temps de changer d’activité : luge et bataille de boules de neige !
Vivement la prochaine sortie en famille.