sage femme

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
lucile000
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour à tous !

j'ai été admise en sage femme et j'ai vu que l'école était proche de l'hopital nord, est ce que les étudiants en sage femme conseilleraient plutôt de se rapprocher de cette école ? rester proche de la timone ? avoir une voiture si jamais on a des stages dans différents hopitaux ? 

En parlant de stage, je sais que nous n'avons pas de stage infirmier mais j'ai vu qu'il existait un stage de 5jours, et je n'ai trouvé aucun renseignements dessus... Est ce que vous pourriez nous dire un peu plus comment ca se passe? quel matériel acheter dans cette filiere pour l'année ? blouse/ stétho ...?

merci d'avance :wub:
Lune
Membre
Membre

Bonjour lucile, 

Oui en maïeutique on a des cours à Nord et on en a aussi à la Timone. Donc ce n'est pas la peine de prendre un appart à Nord si tu en as déjà un à la Timone. 

Pour les trajets, on fait du covoiturage entre nous dans la promo. Tu peux aussi faire métro + bus (c'est plus long). 
Avoir une voiture c'est une bonne idée pour être autonome dans les trajets Timone/Nord, surtout que tu iras plusieurs fois par semaine. 

Pour les stages on est dispersées sur Nord, la Conception, St Joseph, Beauregard, Timone, mais aussi Aix en Provence, Pertuis, la Ciotat et alentours... donc parfois tu auras besoin de ta voiture et parfois tu pourras y aller à pied  ;)

- Il y a un premier stage "d'initiation" (5 jours) avec les sages femmes : soit en pré-accouchement / salle d'accouchement / suite de couches 
- 2 stages infirmiers pour apprendre les soins généraux (pansement, prise de sang, bloc...) de 3 semaines chacun
- 2 stages en maternité : soit pré-accouchement / salle d'accouchement / suite de couches, de 3 semaines chacun

Normalement tu n'as pas besoin de matériel spécifique, l'hôpital te fournit une blouse pour les stages et les TP. Tu peux t'acheter des chaussures pour l'hôpital (sabots). 

En 3ème année il y aura plus de stages (9).

Voilà tu vas te régaler même si au début il faut s'accrocher, 
N'hésites pas si tu as d'autres questions  :)

Violette 
lucile000
Membre
Membre

merci beaucoup pour toutes ces précisions !! j'ai hate de commencer :D
Répondre

Revenir à « Discussions générales »