Médecine à plus de 30 ans et 2 enfants

Informations sur les différentes filières : venez poser vos questions !
Taf
Membre
Membre
Filière : 2ème année de Pharmacie

Jbal a écrit : 06 févr. 2025, 21:27 Bonsoir tout le monde !

Je me permets d'écrire car j'ai tenté médecine il y a de nombreuses années. A l'époque j'avais échoué et je n'avais pas redoublé afin de garder ma 2ème chance "au cas où". Je suis depuis infirmière !

Cet "au cas où" j'y pense de plus en plus ... mais entre temps j'ai eu 35 ans et 2 enfants qui ne sont pas encore adolescents ! 😅

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui comme moi ont tenté médecine à un "certain âge" et avec des enfants (ce critère est important car cela rajoute une pression à se lancer dans cette belle aventure).

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Avez-vous galéré comme pas possible 🫣 ? Avez-vous fait la PASS, la LAS ou la passerelle ?

J'espère que j'aurais quelques témoignages qui me guideront dans mon projet !

Merci à vous !!
Il n'est jamais trop tard pour étudier et poursuivre ses rêves. Dans le cas de la médécine, je pense qu'il faut s'armer de courage en raison du parcours à faire. Il faut de la détermination et surtout un accompagnement pour réussir. Il existe des structures qui accompagnent tous les types d'étudiants sur tous les plans. Vous pouvez par exemple vous rapprocher du Groupe Réussite qui fait de belles choses en ce sens. Du courage. J'espère que mon message pourra aider d'autres.
Répondre

Revenir à « Futurs étudiants, orientation et réorientation »