1) Comment calcule-t-on un spin ?
Parce que dans le tout 1er chapitre d'UE1 on a des exemples (difluor, dioxygène...) nous disant si la molécule est dia/paramagnétique mais que faire si le prof pète un câble (au pire des cas...) et nous donne une molécule qui n'est pas dans le poly ? On est obligé de faire le diagramme moléculaire ???
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment on répond à la question 1)E de 2013-2014 svp
2) J'ai un léger problème avec acide aminé, amino acide et acide nucléique.
J'ai cru comprendre qu'acide aminé = amino acide, ceci étant différent des acides nucléiques (qu'on trouve dans les protéines, merci l'écurie du TAM ^^). Mais avant cette écurie, j'étais persuadée que les protéines étaient contsituées d'acides aminés (et je connaissais même pas l'existence des acides nucléiques d'ailleurs..). Du coup je suis un peu perdue, qui est quoi ?
3) Pour la transcription (et même pour les autres cours), on est bien d'accord que les ARN polymérase I & III ne nous intéressent pas ?
4) Les seuls ordres d'acidité qu'on doit connaitre en chimie orga sont ceux des différents alcools et le fait qu'un acide carbo soit plus acide qu'un alcool ? Et les ordres de basicité c'est avec les amines + NH3 et les alcoolates ? Parce qu'à chaque écurie je me fais avoir sur ça...

5) Est ce que pour le tableau p.81 du 1er poly (fonctions d'états) on se place à T constant ?
Désolée pour le roman et merci pour vos réponses !