Salut pour les annales 2014/2015
dans la question 5)B il nous demande si la membrane d'un jonction serrée est elle riche en cholestérol? Elle est comptée fausse mais je ne comprends pas vu que l'on sait qu'il y a des radeaux lipidiques et que le cholestérol entre dans leur constitution. Donc on ne peut quand même pas considérer qu'il sont riche en cholestérol ?
Et la 6)A me pose aussi un problème: le revêtement cytosolique de la vésicule 1 (donc revêtement coatomere ) comporte une protéine G elle est aussi fausse dans la correction. Mais dans le cours c'est bien précisée que la protéine G donc ARF fait partie du revêtement coatomere et c'est meme visible sur le Schéma 27 chap 8 et c'est dans le révetement à Clathrine où ARF ne fais que participer non ?
La 31)A : elle est mise fausse alors que c'est vrai les neurones du bulbe olfactif sont caractérisés par leur capacité à derterminer l'origine topographique du signal.
31)D: elle est compté juste mais ce ne se sont pas les canneaux ioniques dépendants qui maintiennent le potentiel de repos mais plutôt la pompe Na+k+ATPase
Voilaa merci d'avance
[/quote]
Alors
5B VRAI jct serrée = radeau lipidique = riche en cholestérol
6A VRAI le revêtement de coatomère est constitué de COP et protéine G, ARF si c'est COP1 et Sar1p si c'est COP2 mais Sar1p on ne vous demande pas de le retenir il me semble !
Pour la partie histo je laisse quelqu'un d'autre répondre !
Par contre je n'ai pas regardé l'annale, j'ai répondu par rapport à ce que tu as dit, donc vérifie bien tes légendes, si elles sont bonnes alors la bonne correc est ici
