P1 / p + gx h1 + ½ v12 = P2 / p + g x h2 + ½ v22 P1 + px gxh1+ ½ px v12 = P2 + pxgxh2 + ½ px v22
Bonjour dans le théorème de bernoulli je ne comprend pas comment on passe de la premiere ligne à la deuxième, par quel moyen on arrive à faire que le rhô ne soit plus avec P1 ou P2 mais avec la pression de pesanteur et cinétique ?
merci d'avance :p
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Je sais pas exactement pourquoi ils ont décidé de faire ca et au pire on s'en fou un peu...
Mais si tu regarde bien cette forme (de la dernière ligne donc celle multipliée par rho) ça te permet de faire une analogie avec les formules de l'energie cinétique et l'energie de position que tu connais du lycée :
P de pesanteur = rho g h
E de position = m g h
P cinétique = 1/2 rho v²
E cinétique = 1/2 m v²
Perso je pense à celles la et c'est plus simple de les retenir je trouve
Après si ça t'embrouille plus qu'autre chose oublie tout ca :p
Externe nostalgique Médecine 5ème année (2020 - 2021) Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019) Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019) Responsable Matière SPE11 (2017-2018) Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018) Ex-Squatteuse du hall pharma <3 Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol) Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Salut tout le monde ! Alors si je dis pas de bêtises, l'équation de Bernoulli implique que l'on ai un fluide parfait incompressible, donc un liquide. Le fait que ce liquide soit incompressible implique que le débit soit constant, donc cela impose une conservation de la masse volumique rho--> donc on a pas besoin de faire figurer ce terme dans l'équation