<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Hilovin" data-cid="70807" data-time="1501341026">Un processus de dégradation des sucres est déjà présent au niveau même de la salive, en fait tous les sucs digestifs qui seront produits sont complémentaires pour pouvoir assimiler les sucres même si ils ne seront absorbés qu'au niveau des enterocytes sous forme de monosaccharides.</blockquote>
Okk Mercii
(J'adoore tes schémas ils sont hyper clair :O)
Gluciiiiides
Oh non ça y'est je comprend plus rien 
ie
Pq sur un schéma de Medibox on voit que pour entrer dans l'entérocyte le Fructose utilise le transporteur GLUT-5 alors que pour en sortir pour rejoindre le sang il utilise GLUT-2, pq ne aps utiliser le même transporteur pour l'entrée et la sortie?
Je suis perdu avec ces transporteurs...

ie
Pq sur un schéma de Medibox on voit que pour entrer dans l'entérocyte le Fructose utilise le transporteur GLUT-5 alors que pour en sortir pour rejoindre le sang il utilise GLUT-2, pq ne aps utiliser le même transporteur pour l'entrée et la sortie?

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="70831" data-time="1501423616">
ie
</blockquote>Ce ne sont pas les mêmes transporteurs simplement puisque il ne s'agit pas des mêmes types de transports (passif /vs/ actif, je te renvoie aux derniers cours UE3bis où c'est bien expliqué)... Je te joins un schéma pour visualiser

ie

</blockquote>Ce ne sont pas les mêmes transporteurs simplement puisque il ne s'agit pas des mêmes types de transports (passif /vs/ actif, je te renvoie aux derniers cours UE3bis où c'est bien expliqué)... Je te joins un schéma pour visualiser

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Hilovin" data-cid="70835" data-time="1501426356">
Ce ne sont pas les mêmes transporteurs simplement puisque il ne s'agit pas des mêmes types de transports (passif /vs/ actif, je te renvoie aux derniers cours UE3bis où c'est bien expliqué)... Je te joins un schéma pour visualiser
</blockquote>
D'accord merci
Mais du coup je comprend tjrs pas pq GLUT-2 et GLUT-5 sont utilisés tous 2 pour le transport du fructose (son entrée par GUT-2 et sa sortie par GLUT-5) alors qu'ils sont tous les 2 utilisé pour un transport passif... Donc pour moi l'existence du transporteur GLUT-5 n'a aucune utilité vu que GLUT-2 fait pareil :/
Ce ne sont pas les mêmes transporteurs simplement puisque il ne s'agit pas des mêmes types de transports (passif /vs/ actif, je te renvoie aux derniers cours UE3bis où c'est bien expliqué)... Je te joins un schéma pour visualiser

D'accord merci
Mais du coup je comprend tjrs pas pq GLUT-2 et GLUT-5 sont utilisés tous 2 pour le transport du fructose (son entrée par GUT-2 et sa sortie par GLUT-5) alors qu'ils sont tous les 2 utilisé pour un transport passif... Donc pour moi l'existence du transporteur GLUT-5 n'a aucune utilité vu que GLUT-2 fait pareil :/
[quote="Bouffe2017
"]
D'accord merci
[/quote]
A priori, c'est seulement qu'un fait rentrer et l'autre fait sortir il me semble.
GLUT 5 --> de la lumière vers l'enterocyte
GLUT 2 --> de l'enterocyte vers le sang

D'accord merci
[/quote]
A priori, c'est seulement qu'un fait rentrer et l'autre fait sortir il me semble.
GLUT 2 --> de l'enterocyte vers le sang
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Hilovin" data-cid="70839" data-time="1501429458">
GLUT 2 --> de l'enterocyte vers le sang</blockquote>
Ben c'est bizarre pcq avant dans le cours on dit que les GLUT servent à faire entrer et sortir
Bon je demanderais sûrement au prof pendant l'année :')
GLUT 2 --> de l'enterocyte vers le sang</blockquote>
Ben c'est bizarre pcq avant dans le cours on dit que les GLUT servent à faire entrer et sortir
Bon je demanderais sûrement au prof pendant l'année :')