Lipiiiiides

Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Je ne vois pas trop où est le probleme, Charlotte a dis tout ce qu'il y avait à savoir ! Réexplique nous ce que tu n'as pas compris :)

Mais de toute manière ne te prends pas la tête tu l'apprends et puis basta, c'est un professeur qui a un gros bagage dans la biochimie (doctorat), si tu lui poses la question il détaillerait parfaitement son raisonnement, mais si il jugeait cette partie du cours importante il aurait bien tout détaillé ;) Pour t'orienter dans tes révisions je te conseille de jeter un coup d'oeil aux annales ! Chaque année des questions se ressemblent fortement, voir meme sont identiques (pour les glucides par exemple) !
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Je comprends pas ta question alors... est ce que tu peux dire ce qui te pose problème?

Après cette phrase dans mon cours j'ai que les lipides ne sont pas hydratés (car hydrophobe) contrairement aux polysaccharides qui eux sont hydratés pour etre stockés et cette hydratation augmente la masse.

Donc je pense que comme les lipides ne sont pas hydratés tu peux en mettre plus et ils servent comme je disais plus haut a réguler le passage des ions et à assurer l'homeostasie donc j'imagine que si on avait des polysaccharides on pourrait en stocker moins et ça causerait des pb de pression, on aurait plus l'homeostasie etc...
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bon d'accord merci à vous 2 alors ;)

J'vais pas chercher à comprendre ça du coup xD
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

"Mais leur effet est faible car la majorité du cholestérol est synthétisée par l’organisme, ils ne sont pas considérés comme des médicaments"
<div> </div>
<div>juste avant on parle des stanols qui permettent de saturer les transporteurs de cholesterol et empêcher leurs réabsoption</div>
<div> </div>
<div>mais je me demandais pq on dit que leurs effets est faible? en quoi le fait que le cholestérol soit synthétisés par l'organisme rend le rôle des stanols inutile? Est ce que c'est pcq les bactéries intestinal synthétisent directement le cholestérol dans l'intestin ? </div>
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

"Les résultats de la digestion sont les acides gras libres et les β-monoglycérides,"

et aussi je me demandais pq pour les stanols la digestion elle s'arrete à la.. pour les Beta monoglycérides ils sont pas transformé en alpha monoglycérides pour ensuite être hydrolyser en glycérol et AG?
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Bouffe2017 :)"]

"Mais leur effet est faible car la majorité du cholestérol est synthétisée par l’organisme, ils ne sont pas considérés comme des médicaments"
<div> </div>
<div>juste avant on parle des stanols qui permettent de saturer les transporteurs de cholesterol et empêcher leurs réabsoption</div>
<div> </div>
<div>mais je me demandais pq on dit que leurs effets est faible? en quoi le fait que le cholestérol soit synthétisés par l'organisme rend le rôle des stanols inutile? Est ce que c'est pcq les bactéries intestinal synthétisent directement le cholestérol dans l'intestin ? </div>

[/quote]

<p style="margin:0px 0px 11px;">Le cholestérol est produit directement par l’organisme alors que pour les stanols, c’est un apport extérieur en faible quantité. Donc le cholestérol est présent en plus grande quantité que les stanols.
<p style="margin:0px 0px 11px;">Le fait que le cholestérol soit synthétisé par l’organisme ne rend pas l’effet des stanols inutiles mais seulement faible parce qu’ils ne pourront que limiter une partie de la réabsorption intestinale du cholestérol en se fixant sur les transporteurs.
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amna.K" data-cid="71046" data-time="1502618116">
Le cholestérol est produit directement par l’organisme alors que pour les stanols, c’est un apport extérieur en faible quantité. Donc le cholestérol est présent en plus grande quantité que les stanols.
Le fait que le cholestérol soit synthétisé par l’organisme ne rend pas l’effet des stanols inutiles mais seulement faible parce qu’ils ne pourront que limiter une partie de la réabsorption intestinale du cholestérol en se fixant sur les transporteurs. </blockquote>

Ah donc on dit que l'effet est faible pcq ya bcp de stanols que de cholestérol?? :O
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="71048" data-time="1502622390">
Ah donc on dit que l'effet est faible pcq ya bcp de stanols que de cholestérol?? :O</blockquote>

Non, il y a plus de cholestérol que de stanol. Le stanol est apporté seulement en faible quantité par rapport au cholestérol qui lui est produit par l'organisme en plus grande quantité
Trésorière TAM 2018-2019
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amna.K" data-cid="71049" data-time="1502623287">
Non, il y a plus de cholestérol que de stanol. Le stanol est apporté seulement en faible quantité par rapport au cholestérol qui lui est produit par l'organisme en plus grande quantité</blockquote>

Euh ouais je voulais dire l'inverse dsl
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="71050" data-time="1502623389">Euh ouais je voulais dire l'inverse dsl </blockquote>

Du coup c'est bon plus de problème ?
Trésorière TAM 2018-2019
Répondre

Revenir à « UE 1 »