[quote="isk"]
Salut ! Je n'ai pas ( du tout ) comprit les notions de remotum et de proximum, si quelqu'un peut m'éclairer svp

[/quote]
Ce sont les points qui permettent de définir ta plage de vision nette. Genre pour l'oeil normal il voit entre son pP (Ponctum Proximum) c'est-à-dire le point le plus près de lui (Proximum = proximité, c'est comme ça que je m'en souviens perso) et son pR mais pour l'oeil normal R=0 donc le pR est à l'infini.
Pour un oeil myope tu as R < 0 et P < 0 donc il a lui aussi un pP et pR à une distance finie en avant de l'oeil sauf que le R ici est différent de 0. Donc un myope aura toujours une plage de vision nette mais ne verra pas à l'infini d'où le fait qu'il voit mal de loin !!
Pour l'oeil hypermétrope tu as R > 0 et P < 0 donc tu as un pR qui est en arrière de l'oeil il est donc virtuel car supérieur à 0 mais tu as bien un pP qui est réel à une distance finie en avant de l'oeil. Donc ce sujet là aura une plage de vision nette si et seulement si il accommode tout le temps pour ramener son pR à l'infini. De plus tu es sur qu'il a une plage de vision nette car R < A et P < 0.
Cependant si R > A cad que R est supérieur à l'amplitude d'accommodation alors la tu as un P > 0 et dans ce cas pas de plage de vision nette du tout !!! ce cas de R > A et P > 0 c'est pour la presbytie.
Voila moi j'ai compris ça en tout cas !! J'espère ne pas avoir fait de fautes si jamais c'est le cas dites-le moi s'il vous plaît !! Merci