Okay ! Merci OLNO
Si je peux moi t'aider à mon tour. Je pense que ce que veut dire le prof avec la phrase "en présence d'un inhibiteur compétitif l'enzyme aura la même vitesse" c'est surement pour souligner la différence avec l'inhibiteur non compétitif parce que c'est clair que si tu as un inhibiteur compétitif tu n'as pas la même vitesse que dans lui mais en rajoutant pour de substrat tu as toujours ton inhibiteur compétitif mais tu arrives à retrouver ta vitesse de base sans lui !
Et pour la deuxième phrase il ne me semble pas que j'ai ça dans mon cours moi mais je comprends cette phrase dans le sans ou vu que l'inhibiteur réduit la vitesse de réaction soit en prenant la place du substrat sur le site actif soir en se liant sur un autre fixe mais qui change la confirmation de l'enzyme et donc sa vitesse. Tu as toujours la même concentration d'enzyme mais le fait que la vitesse est plus lente c'est comme si on avait dilue la concentration en enzyme
Je sais pas du tt si ce que je te dis est vrai mais c'est comme ça que je le comprends perso ^^
Enzymologie
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="OLNO" data-cid="75349" data-time="1508578742">
Bonjour
Deux petites questions
C'est marqué que "en présence d'un inhibiteur compétitif une enzyme aura la même vitesse maximale qu'en l'absence de ce dernier" mais si on augmente la concentration de S on peut la retrouver Vmax ! Du coup je comprends pas!
Et une autre phrase qui me paraît absurde "l'inhibiteur abaisse la concentration de l'enzyme fonctionnel, l'enzyme restant se comporte comme une solution diluée d'enzyme"
Voilà
Merci
Bonjour
Deux petites questions
C'est marqué que "en présence d'un inhibiteur compétitif une enzyme aura la même vitesse maximale qu'en l'absence de ce dernier" mais si on augmente la concentration de S on peut la retrouver Vmax ! Du coup je comprends pas!
Et une autre phrase qui me paraît absurde "l'inhibiteur abaisse la concentration de l'enzyme fonctionnel, l'enzyme restant se comporte comme une solution diluée d'enzyme"
Voilà
Merci
- g.cali
- Membre
- Filière : Aucune
Hello, une petite question que je me pose aussi, au niveau de l'inhibition non compétitive, il est écrit dans mon cours ''La valeur de Vmax diminue vers une valeur Vmax apparente, la valeur de Km reste inchangée'' Mais comment Km peut être inchangée alors que Vmax diminue ?
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="g.cali" data-cid="75352" data-time="1508585098">
Hello, une petite question que je me pose aussi, au niveau de l'inhibition non compétitive, il est écrit dans mon cours ''La valeur de Vmax diminue vers une valeur Vmax apparente, la valeur de Km reste inchangée'' Mais comment Km peut être inchangée alors que Vmax diminue ?</blockquote>
Oups je me suis trompée dans mon explication mais du coup mtn j'ai flemme d'écrire une nouvelle explication mdr dsl xD
Hello, une petite question que je me pose aussi, au niveau de l'inhibition non compétitive, il est écrit dans mon cours ''La valeur de Vmax diminue vers une valeur Vmax apparente, la valeur de Km reste inchangée'' Mais comment Km peut être inchangée alors que Vmax diminue ?</blockquote>
Oups je me suis trompée dans mon explication mais du coup mtn j'ai flemme d'écrire une nouvelle explication mdr dsl xD
- lisa.blcht
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mddd" data-cid="75355" data-time="1508592418">
et analogue du substrat c'est que pour la pénicilline alors ?</blockquote>
Non pour la pénicilline j'en suis sûre c'est un substrat suicide il l'a dit le prof ! C'est pour aspirine et l'autre que je trouve ambiguë perso
et analogue du substrat c'est que pour la pénicilline alors ?</blockquote>
Non pour la pénicilline j'en suis sûre c'est un substrat suicide il l'a dit le prof ! C'est pour aspirine et l'autre que je trouve ambiguë perso
Pourtant dans mon cours et celui de Filotimo j'ai que la pénicilline joue le rôle d'analogue du substrat naturel de la glycopeptide transpeptidase bactérienne ..... + elle se comporte comme un substrat suicide (liaison covalente avec OH de la sérine)
J'ai rien pour les autres
J'ai rien pour les autres
- Tartine
- Membre
Je profite de ce sujet pour poser ma question 
Je voulais donc savoir : le cuivre active le cytochrome oxydase... Ca veut dire que le cuivre est le cofacteur de l'apoenzyme "cytochrome oxydase" ?

Je voulais donc savoir : le cuivre active le cytochrome oxydase... Ca veut dire que le cuivre est le cofacteur de l'apoenzyme "cytochrome oxydase" ?
<p style="text-align:center;">Y'a aussi des rumeurs qui disent qu'un jour j'ai été un blastocyte...