Mitochondrie
Bonjour, j’ai un problème consernant MAVS , on nous dis dans le peroxyzome qu’elle participe à La Défense antivirale , et dans la mitochondrie on nous de parle de défense anti-microbienne, mais est ce que la mavs participe à La Défense antibacterienne du coup ? Merci d’avance!
- lisa.blcht
- Membre
- Filière : Aucune
Euh je crois que c'est la même choses ces 3 termes défense anti-virales, anti-bactérienes. Il faut surtout faire la différence dans le cas ou ça intervient dans l'immunité innée et enfaite c'est le cas pour MAVS c'est-à-dire qu'elle n'est pas spécifique de l'agent agresseur juste elle voit qu'il y a quelque chose de pas normal à savoir que c'est RIG1 qui reconnait de bas et ensuit internait avec MAVS et RIG1 c'est une protéines cytologique enfin je crois qu'elle cytologique bref en tout cas c'est RIG 1 qui reconnait genre de l'ADN ou ARN viral ! et ensuite ça va activer un FRT NF-kappaB pour aller activer la transcriptions des gène pour l'immunité inné Cf Figure 11 chap 4 et tu verras que tu as soit un virus soit un bactérie ce qui montre que c'est la même chose défense anti-virale ou anti-bactérienne
Et pour l'immunité adaptative c'est le protéasome !
Voila j'espère que ça t'aide !!
Et pour l'immunité adaptative c'est le protéasome !
Voila j'espère que ça t'aide !!