J'aime quand vous vous répondez mutuellement car vous êtes en train de me perdre avec toutes vos questions
Bon, la pénicilline est un inhibiteur irréversible qui est un analogue du substrat de la glycopeptide transpeptidase bactérienne et elle agit comme un inhibiteur suicide.
Quand vous dites "pour les autres je sais pas", je ne sais pas de quoi vous parlez donc je vous mets un peu tout en vrac : pour l'aspirine et l'iodo-acétamide il ne précise pas, on sait juste que ce sont des inhibiteurs irréversibles. J'ai pas de cours actualisé donc je ne sais pas s'il vous a parlé du méthotrexate ou des céphalosporines mais le 1er est un inhibiteur réversible tandis que les secondes sont des inhibiteurs suicide donc irréversible
Pour moi les groupements prosthétiques n'ont pas besoin d'une 2ème réaction pour retrouver leur état initial, il s'agit seulement des co-substrats : c'est vrai que le prof ne le précise pas dans son cours mais il n'en parle que pour ces derniers
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022 Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-?? Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020 Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019 Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019 Résident certifié du local 2018-2022 Résident certifié de la BU 2017-2018 Responsable Matière UE12 2017-2018 Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018 Plateformeur de l'extrême 2018 Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3 Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
bonjour je ne comprends pas très bien la phrase "l'etat de protonation soit du site actif soit du site de liaison peut etre critique dans l'activité de l'enzyme" si quelqu'un peut la formuler autrement peut etre que je comprendrais plus merci
La protonation c'est le fait d'avoir des H au niveau des groupements fonctionnels de la molécule, de la protéine ou de l'enzyme. Dans ton cours sur les acides aminés quand tu fais tout ce qui se rapporte au pHi on te parle de l'état de protonation. Quand le pH < pHi tes groupements carboxyles sont par exemple tous protonés sous forme COOH et au plus le pH augmente au plus on "déprotonne" donc on observera des groupement COO-
Au niveau du site actif de l'enzyme, (toujours par exemple) le fait qu'un groupement carboxyle soit sous forme COOH ou COO- va avoir un impact considérable car le substrat ne pourra venir se fixer que si le groupement est sous forme COO-, c'est pour ça qu'on te dis que c'est critique, il faut absolument avoir la bonne conformation pour qu'il y ait interaction entre l'enzyme et le substrat
J'espère que tu comprends un peu mieux
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022 Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-?? Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020 Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019 Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019 Résident certifié du local 2018-2022 Résident certifié de la BU 2017-2018 Responsable Matière UE12 2017-2018 Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018 Plateformeur de l'extrême 2018 Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3 Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
à propos de la PAM : j'aimerais savoir si la PAL agit que lorsque le pH est acide (car la catalyse est spontané quand le pH est basique) ou bien dans les deux cas?
merci d'avance