Proba sous forme de tableau

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut, qqn pourrait m'expliquer comment on est censé faire pour ce genre de question svp? Les probabilité dans le tableau à correspondent elles quoi si on devait les mettre toutes sous forme "P(X)" etc svp?

<a class="bbc_url" href="https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 154.jpg</a>
Jeremy13
Membre
Membre

[quote="Bouffe2017 :)"]
Salut, qqn pourrait m'expliquer comment on est censé faire pour ce genre de question svp? Les probabilité dans le tableau à correspondent elles quoi si on devait les mettre toutes sous forme "P(X)" etc svp?

<a class="bbc_url" href="https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 154.jpg</a>
[/quote]

(je ne suis pas un dieu en maths hein mais je vais essayer  :wacko: ) et c'est dans le chapitre 4 du poly 1 vers les pages 36 et quelques

Bah en fait c'est un genre de tableau de contingence avec 2 modalités pour chaque variable aléatoire et on te donne les probabilités pour qu'il y ait la modalité 0 de X ET la modalité 0 de Y qui vaut 0 qu'on caractérise par P(X=0 inter Y=0)=0 etc.... pour les 4 cases du milieu et puis les colonnes marginales c'est les proba des modalités style P(X=0) = 0,25.....

Pour ici les réponses sont BDE (bien que je ne comprenne pas la C  :lol: )

A- C'est pas indépendant car le produit des probabilités dans les marges ne vaut pas les probas avec le signe INTER au milieu des tableau (définition de l'indépendance) du style 0,25x0,50≠0 (case en haut à gauche)
B- vrai car variables aléatoires conjointes (j'ai trouvé ca dans le poly)
C- AUCUN IDÉE mdrrr
D- E(X) = la somme des proba des chaque modalité de X fois le numéro de cette modalité (0 ou 1 là) donc on a:
E(X) = 0x0,25 + 1x0,75 = 0,75
E- Var(Y) c'est la somme des (numéro modalité - E(Y))2 x proba de la modalité --> soit la formule qui donne (trop long a refaire c chaud)

J'espère avoir été un minimum clair.....  :ph34r:

Sinon peut-être attendre que le véritable dieu des maths se pointe (alias (Z)Greg)
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je suis d'accord avec toutes les réponses de Jeremy, et du coup pour la C : E(Y / X = 0) = E(Y = 0 / X = 0) + E(Y = 1 / X = 0) = [E(Y = 0 inter X = 0) /  E(X = 0)] + [E(Y = 1 inter X = 0) / E(X = 0)] = 0/0,25 + 0,25/0,25 = 1

En gros ça veut dire que si X = 0 alors on a 100% de chances d'avoir Y = 1 :)
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017

Répondre

Revenir à « UE 4 »