[quote="Hilovin"]
Hello!!
Alors, 1100 pour Pharma c'est faisable à condition d'être deter'.
J'avais le même classement l'an passé et avec un très bon 2nd quad j'ai fini 48ème.
En fait, ce qui m'a permis de remonter c'est que je suis littéralement tombé amoureux du 2nd quad, j'adorais toutes les matières et les cours m'intéressaient vu que en prenant les spe pharma + UE7 + UE6, tu as de grosses parties orientées pharmacie du coup c'est super cool.
J'ai essayé de beaucoup positiver, de me projeter dans le futur en me rappelant toujours le métier que je voulais vraiment faire à la fin.
En écurie j'essayais de plus jouer la compétition en me mettant en objectif la majoration à chaque fois, ça permet d'avoir un "but" motivant.
Je travaillais un peu plus en termes de temps qu'au 1er semestre mais après c'est surtout sur la QUALITE du travail qu'il faut insister.
Il faut surtout pas lâcher les textes !!! Tous par <3
Je les récitais tous et ce, tous les soirs 7 jours sur 7 !!
Il faut travailler à fond l'ue 6 et la spe 14 sans pour autant laisser l'anatomie de côté (j'y consacrais 1/2 journée par semaine en travaillant sur le poly de schémas que j'avais annoté et j'ai eu 16 à l'épreuve -> rapport qualité/prix intéressant

)
A titre d'information je te donne mes notes :
1er quad :
UE 1 = 12.25
UE 2 = 11.5
UE 3 = 10.5
UE 4 = 9.5
2nd quad :
UE3 = 18
UE 5 = 15.5
UE 6 = 18.5
UE 7 = 19.1
UE 13 = 17.4
UE 14 = 17
Si t'as des questions, n'hésite pas et ne lâche rien !!! En plus le numerus a été augmenté cette année !!!
FORTUNA & SUCCESSUS
[/quote]
wouaw tu t'es gavé ! Je suis doublante et à vrai dire ça fait 3 semaines que j'ai baissé niveau heure travail et donc au niveau des notes car de base je voulais dentaire jusqu'à aller a l'étranger...mais je m'étais remotivée pour faire pharma car les études et les différents métiers peuvent me plaire mais je me suis démotivée au point de bosser qu'un jour sur 2 le week-end mais bon j'ai décidé de mis remettre

mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment bosser la chimie orga car je trouve ça vraiment difficile a apprendre sans se mélanger.

j'ai l'impression d'avoir le cerveau en vrac après 2h de chimie orga