Muscles à apprendre
Y a trois ans c'était Champsaur qui nous faisait cours sur les muscles. Il avait dit "Le poly fait foi mais je vous rappelle que c'est moi qui pose les questions sur les muscles le jour du concours" sous entendu si vous avez envie d'apprendre tous les muscles c'est cool mais y a que ceux que je dis en cours qui vont tomber. Et il avait fait que le masseter, temporal et sterno-cleido mastoidien. Au concours on était tombé sur un de ces 3 muscles. On m'a dit (
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
En fait il a pas parlé des muscles supra-hyoïdiens le chapitre en soi, mais vu que c'est sur le schéma qu'il a fait (digastrique, stylo hyoïdien, génio-hyoïdien....) on est sensés les apprendre quand même.
Et il a clairement dit si il y a des muscles que je voudrais que vous reteniez c'est : Génio glosse et Génio hyoïdien. Donc faut bien conntraître leurs insertions et leur localisation je pense...
Pour ce qui est du reste, je pense que c'est moins important.
Mais sérieux, chaque année les étudiants ont le doute et doivent être confrontés à lire un poly sur 40000 muscles dont les profs disent qu'ils sont pas importants, pourquoi ils les supprime pas du poly quoi sérieux!
Et il a clairement dit si il y a des muscles que je voudrais que vous reteniez c'est : Génio glosse et Génio hyoïdien. Donc faut bien conntraître leurs insertions et leur localisation je pense...
Pour ce qui est du reste, je pense que c'est moins important.
Mais sérieux, chaque année les étudiants ont le doute et doivent être confrontés à lire un poly sur 40000 muscles dont les profs disent qu'ils sont pas importants, pourquoi ils les supprime pas du poly quoi sérieux!