Cours 2019 - 2nd Quad (Commum + spés)

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Coucou tout le monde,
Vous les attendiez ??! Et ils sont enfin là --> les cours du 2nd semestre !!  :wub:  :wub:
Voici le lien drive qui vous permettra d'y accéder :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1lDuHMTlr1cclswcfql6r7v65jcA8mtz4

Dans ce drive vous trouverez différents dossier : LE TRONC COMMUM  
- UE3bis 

- UE5 : qui sont les deux poly d'anatomie qui vous seront fournis avec tous les autres polys, et dont les schémas et le texte sont les SEULS QUI FONT FOI, dans l'apprentissage de cet UE

- UE6 : si vous aimez la pharma, vous aller kiffer cet UE <3 ; et si vous ne l'aimez pas mais que vous êtes curieux ça va vous plaire :)

- UE7 : ATTENTION, les premiers cours présents sur le planning correspondent à des cours où des textes qui vont seront donnés, ces textes changent d'une année sur l'autre c'est pour cela que vous ne les trouverez pas sur ce Drive ! Cependant, vous avez accès à tous les "vrais" cours qui suivront ;)
  Les SPES  
  • Pour médecine et Kiné : Spé 11 et Spé 12
  • Pour Sage-femme : Spé 11 et spé 13
  • Pour dentaire : Spé 12 et Spé 13
  • Pour Pharma : Spé 13 et 14 

Pour la spé 11, vous trouverez deux dossier différents : "poly 1" entièrement retapé par une "vieille" - Keur sur Lorea <3 - car le poly FAIT FOI pour cet UE, mais il est assez moche avec trop de page ; et poly 2 qui correspond à tout le reste ;)

Pour la Spé 12 : deux polys qui FONT FOI aussi, le premier poly est trouvable en mode fiche sur le forum (n'hésité pas a jeter un oeil) ; puis le deuxième poly (Carrément imbuvable) et retapé par mes soins ici (désolée j'étais fanatique de la couleur en PACES).

Pour la Spé 13 : rien à signaler

Pour la spé 14 : J'ai réussi a trouver qu'une partie des cours pour le moment, mais je fais tout mon possible pour pouvoir ajouter les cours qu'il manquent et j'espère vraiment réussir à vous les fournir avant le début de la spé !!! (Sorryyyyyy  :( )

En ce qui concerne les spés, je vous conseille fortemement d'aller en cours, surtout pour les cours de spé 11 ET 12 qui sont des cours d'anatomie, pour lesquels les profs insistent énormément sur ce qui tombent au concours, et qui vous font énormément de schémas au tableau afin de comprendre le cours (et croyez moi sans ces schémas c'est la galère). Vous pouvez également réservez à la bibliothèque des livres d'anatomie si cela peut vous aider :)
Idem pour la spé 3 certains profs (PICCERELLE notamment), insistent beaucoup sur ce qui est important à connaitre :)

En vous souhaitant bon courage pour ce second semestre  :wub:  
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
MARIE93
Membre
Membre

Merci
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut, est ce que ça serait possible d'avoir les cours des spé 11 et 12 en word ? car j'imprime mes cours en noirs et blanc et les couleurs ressortent très mal à l'imprimante du coup. 
Merci ! :) 
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="93328" data-time="1578381837">
Salut, est ce que ça serait possible d'avoir les cours des spé 11 et 12 en word ? car j'imprime mes cours en noirs et blanc et les couleurs ressortent très mal à l'imprimante du coup.

Merci ! :)</blockquote>

Salut pour la spé11 le premier poly ce n'est pas possible. Dans tous les cas tu auras la même chose dans les poly qui seront fournis.

Pour la spé2 ils sont déjà en word
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

ça marche je te remercie ! 
Paupiette
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="93331" data-time="1578388473">
ça marche je te remercie !</blockquote>

Si tu veux convertir des pdf en Word, vas sur le site "I love pdf". C'est ce que je fais perso et c'est très pratique ;)

Tu vas dans l'onglet "convertir pdf en Word" et ensuite tu mets tes fichiers et voilaaa. Ça met pas 3ans donc c'est efficace :)
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Oui j'ai essayer avec un truc en ligne aussi mais lors de la conversion il y a des bugs d'affichage c'est bizzare ... As tu testé ? tu as rencontré des problèmes aussi?
ClaraBlsn
Membre
Membre

Merci beaucoup pour les cours ! Ca demande un travail de fou de votre part et c'est pas négligeable
Paupiette
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

[quote="Marcoo"]
Oui j'ai essayer avec un truc en ligne aussi mais lors de la conversion il y a des bugs d'affichage c'est bizzare ... As tu testé ? tu as rencontré des problèmes aussi?
[/quote]

Alors avec I love PDF j'ai jamais eu de pb perso mais le seul truc avec ce site c'est que tu peux convertir qu'un nombre max. Sinon j'utilise Smallpdf, pas de pb avec lui non plus. Après je sais que si tu utilises OpenOffice il y a des bugs car les systèmes de conversion utilisent vraiment Word de windows et pas d'autres logiciels d'écriture. Peut être que ton pb vient de là je sais pas..?
J'en utilisait un autre de site avant mais je pense qu'il a été supprimé car je ne le retrouve plus et c'est bien dommage car il était sans limite, rapide et tout était très propre..Si jamais je le retrouve, je te tiendrais au courant car il est vraiment top :D
sarouette
Membre
Membre

Salut, merci pour les cours est ce que vous auriez le cours d'UE3 du vendredi 10 sur la biotechnologie ? 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »