Salut,
je viens de découvrir le métier de radiologue et bon dieux que je trouve cela passionnant ! J'ADORE les métiers d'analyse et de réflexion et je trouve que celui de radiologue répond bien a ces attentes. Existe-t-il d'autre spécialité du genre ? ou nous sommes plus dans l'analyse que l'intervention. (par exemple, le métier de chirurgien ne me plait pas je ne me vois pas faire cela mais par contre réfléchir sur comment analyser une imagerie est passionnant)
En d'autre terme et oui cela peut pareil bizarre mais existe il des spécialité ou nous sommes moins dans l'action mais plus dans la réflexion sans de manipulation quoi ? je sais pas s je suis clair désolé
spécialité médicale
-
- Membre
- Filière : Aucune
Pr Le Corroller (UE5) est Radiologue 
je trouve que la cardiologie c'est top comme spécialité médicale aussi
La Neurologie c'est tt aussi passionnant mais le cerveau est pr moi l'organe le plus complexe du corps

je trouve que la cardiologie c'est top comme spécialité médicale aussi
La Neurologie c'est tt aussi passionnant mais le cerveau est pr moi l'organe le plus complexe du corps
- AmandineBruyat
- Ancien du TAM
Salut si tu es intéressé par la réflexion plus que par l'action. Tu peux t'orienter dans la recherche.
Mais il reste de la manipulation comme tu dis, c'est juste qu'elle est différente par rapport à d'autres métiers de situant dans le médical
Mais il reste de la manipulation comme tu dis, c'est juste qu'elle est différente par rapport à d'autres métiers de situant dans le médical
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT
Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever
), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le
), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes
), Spé 3 et Spé 4 - 2019
Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)
5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...
Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020
Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever

Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)

-
- Membre
[quote="Marcoo"]
Whaou dommage qu'on ne puisse pas discuter avec eux en fin de cours ! pour être en recherche il ne faut pas faire des études de santé mais aller à la fac dans un autre cursus non ?
[/quote]
Go pharmacie, pour faire de la recherche dans le domaine du médical ou médecin biologiste il me semble
Whaou dommage qu'on ne puisse pas discuter avec eux en fin de cours ! pour être en recherche il ne faut pas faire des études de santé mais aller à la fac dans un autre cursus non ?
[/quote]
Go pharmacie, pour faire de la recherche dans le domaine du médical ou médecin biologiste il me semble