spécialité médicale

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Salut,

je viens de découvrir le métier de radiologue et bon dieux que je trouve cela passionnant ! J'ADORE les métiers d'analyse et de réflexion et je trouve que celui de radiologue répond bien a ces attentes. Existe-t-il d'autre spécialité du genre ? ou nous sommes plus dans l'analyse que l'intervention. (par exemple, le métier de chirurgien ne me plait pas je ne me vois pas faire cela mais par contre réfléchir sur comment analyser une imagerie est passionnant) 
En d'autre terme et oui cela peut pareil bizarre mais existe il des spécialité ou nous sommes moins dans l'action mais plus dans la réflexion sans de manipulation quoi ? je sais pas s je suis clair désolé 
medlife
Membre
Membre

Pr Le Corroller (UE5) est Radiologue  :D

je trouve que la cardiologie c'est top comme spécialité médicale aussi
La Neurologie c'est tt aussi passionnant mais le cerveau est pr moi l'organe le plus complexe du corps 
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut si tu es intéressé par la réflexion plus que par l'action. Tu peux t'orienter dans la recherche.

Mais il reste de la manipulation comme tu dis, c'est juste qu'elle est différente par rapport à d'autres métiers de situant dans le médical
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
jujulolo
Membre
Membre

psychiatre m'a l'air d'être le plus dans l'analyse et la réflexion mais c'est assez spécial ça peut pas plaire à tout le monde
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Whaou dommage qu'on ne puisse pas discuter avec eux en fin de cours ! pour être en recherche il ne faut pas faire des études de santé mais aller à la fac dans un autre cursus non ?
jujulolo
Membre
Membre

non il y a des spécialités médicales (donc des médecins) dans la recherche
medlife
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
Whaou dommage qu'on ne puisse pas discuter avec eux en fin de cours ! pour être en recherche il ne faut pas faire des études de santé mais aller à la fac dans un autre cursus non ?
[/quote]
Go pharmacie, pour faire de la recherche dans le domaine du médical ou médecin biologiste il me semble
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Médcin biologiste c'est en pharma ? j'ai pas pris pharma c'est bête je cherche dans la fillière médecine d coup, psychiatre je trouve ça trop chaud pour moi  jsuis trop sensible 
medlife
Membre
Membre

mais il me semble que tt ls médecins issues de n'importe quel spé peuvent s'orienter vers la recherche
admettons tu fais une recherche à propos des yeux bah faudra un ophtalmo 
jujulolo
Membre
Membre

non médecin biologiste c'est en médecine pas en pharma
Répondre

Revenir à « Discussions générales »