[quote="Nentari"]
Salut salut !
Je viens mettre mon grain de sel vu que je suis élue étudiante à la fac.
Actuellement on a demandé a la fac de vous fournir une date de concours précise dès qu'ils le pourraient, malheureusement les consignes gouvernementales changent tous les 2 jours voir tous les jours. Ils ne peuvent donc pas vous annoncer une date puis le lendemain une autre etc etc (ce qui finalement serait plus destructeur pour votre moral qu'avoir comme info "3ème semaine de juin").
Ils ne peuvent cependant pas reporter jusqu'à fin juillet car vous avez (pour les médecines) un stage infirmier à passer en été, avec la promo qui est obligatoirement coupé en 2 (donc minimum 2 mois entre les résultats définitifs du concours et votre rentrée de P2), car les hôpitaux n'ont pas la place de tous vous accueillir en même temps.
Pour ce qui est d'augmenter le NC comme Thominou et Camomiz vous l'ont dit, il ne sera pas augmenté (du moins pas plus que d'habitude) parce que :
- D'accord les conditions sont difficiles, mais elles le sont pour vous TOUS. Il n'y a donc pas d'inégalité des uns par rapport aux autres face au concours.
- Les facs et les lieux de stage (quelques soit la filière) N'ONT PAS LA PLACE de vous accueillir en cours et en stage. Vous passez certes "juste" en P2 l'année prochaine, mais les P2 passent en D1, les D1 en D2, les D2 en D3 etc vous avez compris. Ca serait donc une promo énorme à supporter entre 5 (pour les études les moins longues) et 12 ans. Ce n'est juste pas faisable, et ça serait sacrifier votre formation que de le faire (parce que passer en 2eme année c'est bien, mais être formé correctement c'est mieux).
Tout ce que je peux vous conseiller c'est d'être prêt pour debut juin, comme ça quelque soit la date du concours en juin vous êtes prêts, et si jamais c'est fin juin beh vous gagnez 2 semaines de révisions pour faire un tour supplémentaire ou peaufiner les petits choses sur lesquelles vous êtes les moins à l'aise pour gagner des places
Allez courage on est avec vous
[/quote]
Déjà merci pour ces infos
Même si je sais que chaque fac s'organise comme elle le souhaite, j'ai entendu dire que d'autre fac de médecine avait prévu de déplacer le stage infirmier à l'été en fin de P2 (un peu comme les phara pour leur stage d'officine), tu crois qu'il pourrait envisager de faire pareil à marseille ?